Vous êtes en train de procéder aux travaux de finition de votre garage et vous hésitez quant au type de revêtement à utiliser pour le sol ? Vous avez raison de douter car le sol du garage doit être particulièrement solide pour supporter le poids des voitures. Voici quelques idées de revêtement pouvant convenir. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix en fonction de votre goût et de votre budget.
La dalle en béton : durable et économique
Si vous ne voulez pas trop dépenser pour le sol de votre garage, optez pour une dalle en béton. Il s’agit sans aucun doute de l’une des solutions les plus durables mais également le plus économique. Cependant, vous ne devez pas laisser votre sol en béton à l’état brut car il risque de libérer de la poussière à chaque passage de pneu. N’hésitez pas à réaliser une chape imperméable par-dessus. Vous pourrez alors peindre le sol avec de la peinture spéciale. Ainsi, l’entretien sera aisé car vous pourrez même laver votre sol de garage à grande eau.
Le lino pour couvrir la dalle en béton
Assurez-vous que le sol de votre garage est bien solide avant de penser à un revêtement. L’idéal reste la dalle en béton. Vous n’aurez pas à peindre ni à réaliser une chape par-dessus la dalle si vous décidez d’utiliser un lino. Il s’agit d’un revêtement en PVC prévu spécialement pour le sol de garage. Le produit est vendu en rouleau ou bien en dalles à coller directement sur le sol. Vous avez le choix entre plusieurs coloris et motifs et le revêtement en PVC est également connu pour résister à tout.
Si vous avez un grand garage à l’intérieur duquel vous avez aménagé un petit bureau, une salle de jeux pour les enfants ou encore une salle de sport, le revêtement en PVC convient parfaitement. Il vous suffit de choisir différentes couleurs pour distinguer les différentes pièces entre elles.
Les dalles en PVC pour la durabilité et l’esthétique
Longtemps réservées aux professionnels de l’automobile, les dalles en PVC sont aujourd’hui accessibles aux particuliers. Ce type de revêtement est assez cher à l’achat mais il garantit longévité et efficacité. Ces dalles sont faciles à mettre en place grâce à un système d’emboîtement. Elles couvrent directement un dallage ordinaire qui ne nécessite même pas une finition. Elles sont particulièrement épaisses, résistantes, esthétiques et se déclinent en différents coloris. Elles se nettoient aisément bien qu’elles soient couvertes d’huile de vidange, de graisses et autres saletés. Pour ce faire, un lavage à haute pression et à l’eau chaude avec du détergent suffit largement.
La résine époxy pour un sol de garage moderne et durable
La résine époxy rejoint le garage et même les allées du jardin après avoir fait l’objet d’une utilisation en cuisine et en salle de bain. La résine époxy est moderne, esthétique et garantit une parfaite étanchéité. Si vous avez l’habitude de laisser traîner des pièces et éléments métalliques sur le sol de votre garage, vous serez tranquille avec la résine époxy car aucune remontée d’humidité ne sera au rendez-vous. Cette résine couvre directement le sol en béton de votre garage.