Les miroirs de circulation sont disponibles en différentes tailles et formes selon les besoins. Vous pouvez choisir entre ceux en acrylique et ceux en verre, en fonction des préférences, de l’emplacement et des besoins de l’utilisateur. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !
Types de miroirs de circulation
Le champ de vision sera toujours différent en fonction de la largeur du miroir en question. Certaines peuvent être conçues pour faciliter des tâches telles que la surveillance. D’autres peuvent prévenir les collisions aux intersections des allées. Ce site vous expose tous les détails sur cet équipement si vous voulez en savoir plus. Ce qui protège ainsi l’intégrité des utilisateurs dans cette zone. Voici les différences :
Miroir convexe quart de dôme
Ce type de miroir est idéal pour être placé dans les coins où il est nécessaire d’améliorer le champ de vision dans les couloirs ou les coins généralement très fréquentés. Il offre un champ de vision de 90° et peut être installé dans des endroits confinés, au coin d’une rue pour dominer correctement les intersections.
Miroir convexe demi-dôme
Il est parfait pour l’intérieur et l’extérieur. En tant que demi-dôme, il a une projection plus large. Ce qui est parfait pour les magasins de taille moyenne afin d’avoir un contrôle de sécurité dans la zone. Il est installé à l’intersection du mur et du plafond. Il offre une vision de 180°. Ce qui permet de couvrir un peu plus le champ visuel pour mieux le maîtriser.
Miroir convexe à dôme complet
Il s’agit du modèle le plus complet, offrant une vue panoramique à 360° pour un contrôle total de la pièce. Il n’y a pas un coin ou un recoin que le miroir ne reflète pas. Il peut être installé stratégiquement au centre de la zone pour offrir un contrôle total de la vision. Ce qui améliore ainsi la qualité de la sécurité du site.
Utilisations des miroirs de circulation
Les utilisations de ce type de miroirs sont toujours liées à la sécurité. Par conséquent l’efficacité de ceux-ci dépendra de l’utilisation de la taille correcte des miroirs en fonction de la zone à traiter. Plus précisément, ils sont conçus pour étendre la vision d’un lieu, ceci afin d’avoir le contrôle absolu de la zone aux fins suivantes :
Sécurité : Ils sont idéaux pour voir plus clairement les environs et deviennent ainsi l’un des meilleurs instruments de surveillance. Ils peuvent être placés sans problème à l’extérieur ou à l’intérieur. En effet, ils sont conçus pour résister à l’usure, aux chocs et aux facteurs climatiques.
Ils évitent les collisions aux angles très fréquentés, de sorte qu’ils montrent la vue aux piétons en évitant les accidents aux endroits où les couloirs se croisent. Ils peuvent être utilisés dans les bureaux, les écoles, les entrepôts, les hôpitaux, etc.
Ils offrent une vue large et complète de l’environnement. En effet, ils sont conçus pour contrôler l’espace sur les côtés où il est difficile de voir sans l’aide du miroir lors de la conduite.
Ils empêchent les collisions et sont fabriqués dans des matériaux résistant aux agressions environnementales. Ces miroirs repoussent généralement l’eau de sorte qu’à aucun moment, même sous la pluie, ils ne manquent de refléter l’environnement.